Réglement de WRL

Je me présente je m'appelle Kevin D. et j'aurai comme pseudo dans le jeu "Kevin".
Ici on parle en €V (Euro Virtuel) qui est la monnaie utilisée pour ce jeu( et oui jeu virtuel implique monnaie virtuelle).
L'incription au site est donc gratuite et permise à toute personne respectant les quelques regles qui suivent.
Si vous desirez aider le site financiérement, il vous suffit de cliquer sur une pub présente sur le site. Ca ne vous compte absolument rien.

SOMMAIRE

1) Regle Principale
2) Deroulement du Jeu
3) Le menu de gauche
4) LE GARAGE
5) Votre Experience
6) Le prêt
7) Les Ordres
8) La coupe de France
9) Le Championnat de France Asphalte et Terre
10) Le Championnat d'Europe
11) Le Championnat du Monde
12) Le Super 1600
13) L'IRC Super 2000
14) Le Groupe N
15) Les challenges
16) Methode de calcul
17) Informations sur le Jeu

1) Regle Principale

La régle qui va suivre est pour moi la principale pour que ce jeu et même n'importe quel jeu qui existe puisse se faire dans de bonnes conditions.

Je souhaite que tous les joueurs se respectent mutuellement.

Si ce n'est pas le cas je prendrai des mesures qui iront jusqu'au bannissement s'il le faut. Donc je ne veux pas d'insultes, pas de menaces, pas d'allusions pornographiques. Le jour ou vous rencontrez un litige avec un autre joueur, soyez courtois et réglez votre problème dans la bonne humeur cela evitera beaucoup d'autre soucis qui pourraient nuir à tous (sauf à moi).

Deuxiéme point, je demande à tous les joueurs de ne creer qu'un seul et unique compte par personnes. Je serais contraint de supprimer les multi-comptes pour une meilleur cohesion du jeu.

Retour en haut

2) Deroulement du Jeu

Le jeu se deroule par saison. La saison est decomposée en semaines. Chaque semaine il y aura plusieurs rallyes, un pour chaque ligue (voir coupe de france) plus ceux des differents championnats (monde, europe, france, terre). Durant la semaine vous devrez passer vos ordres (voir "Les Ordres") afin de participer au rallye que vous aurez choisi. Attention un joueur peut s'inscrire qu'à un rallye par jour (dans le reel il est impossible de rouler à deux endroits differents en même temps alors ici ça sera pareil).

Retour en haut

3) Le menu de gauche

Dans votre garage vous retouverez tout ce qui vous concerne: c'est à dire l'argent que vous possedez, les voitures, les rallyes auquels vous etes inscrits et qui n'ont pas encore eu lieu, les championnats auquels vous vous etes inscrit, les sponsors qui vous font confiances et la liste des pneux que vous avez achetés avec leur etat d'usure.

La Reglementation c'est pas dur vous y etes.

Les ordres: vous arriverez à la page où vous aurez acces à tous les ordres du jeu. Pour plus d'informations sur cette partie veuillez vous dirigez sur la partie VII de la reglementation.

La meteo vous en aurez besoin le jour même du rallye lorsque vous allez choisir vos pneux (seulement si vous avez decidé de faire cette gestion qui n'est pas obligatoire).

La messagerie sert à converser entre tous les membres du jeu. C'est simple et efficace, il faut juste le nom exact du correspondant et c'est gagné.

Le calendrier: cette page vous affichera soit le calendrier complet de la saison en cours soit le calendrier que vous vous serez créé par le lien juste en dessous "Creer mon calendrier".

Le reste du menu est assez intuitif, je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer ces derniers points.

Retour en haut

4) LE GARAGE

En premier lieu vous avez le solde sur le compte en banque, votre experience (que nous developperons dans la prochaine partie), le prêt (que nous verrons egalement dans 2 parties), la ligue pour laquelle vous courez et si vous faites partie d'une equipe vous avez son nom. Juste à coté vous avez les rallyes (pas encore courus) auquels vous vous etes inscrits. Si un jour vous voyez ecrit "Forfait (Mauvaise voiture)" je vous recommande vivement d'aller changer de voiture (vous avez surement vendue l'ancienne et acheté une nouvelle. Si vous voyez "Forfait (Panne voiture)", la il faut aller reparer votre voiture. Si vous avez ça et que vous ne faites rien vous serez declaré "Forfait" au rallye. Ca serait dommage quand même.

Vous avez ensuite la liste de vos voitures avec leur potentiel (plus il est elevé plus votre voiture est performante), la liste des sponsors qui vous font confiance et enfin les differents championnats auquels vous vous etes inscrits.

Retour en haut

5) Votre Experience

Lorsque vous faites un rallye vous obtenez des points d'experience. 5 points lors d'un rallye de coupe de France, 8 points en championnat de France, 10 en championnat d'Europe et 15 en championnat du Monde. Ces points vous donnent le droit de vous inscrire à des championnats.

Pour etre clair lorsque l'on commence une partie on a 0 point d'experience. Vous pouvez vous inscrire seulement à la coupe de France par l'intermediaire d'une ligue. Vous pouvez courir sur tous les rallyes du calendrier mais vous pourrez marquer des points seulement dans les championnats auquels vous etes inscrits. Plus vous aurez de points plus vous pourrez vous inscrire à divers championnats.

Les nombres de points requis sont de 100 pour acceder aux championnats du niveau FRANCE, 400 pour le niveau EUROPE et 700 pour le niveau MONDE.

Retour en haut

6) Le Prêt

C'est une somme d'argent que le jeu vous prete afin que vous puissiez vous inscrire à un championnat plus elevé que la coupe de France comme en Super 1600, Super 2000 ou autre. Attention lorsque vous aurez la possibilité de monter d'un niveau (Europe ou Monde) votre prêt devra être integralement remboursé sans quoi l'acces au niveau suivant vous sera refusé.

Demander un prêt n'est pas dur. Vous selectionnez le championnat auquel vous desirez participer. Si votre experience est suffisante pour le championnat voulu on vous accorde le prêt sinon vous avez rien.

Au niveau France le prêt est de 15 000 €V, en Europe 30 000 €V et au mondial il est de 40 000 €V.

Attention vous ne pouvez faire qu'un pret à la fois

Petit exemple pour illustrer: J'ai 101 points d'experience et je desire faire le championnat de France Super 1600. Je vais selectionner "Championnat de France Super 1600" et j'aurais comme message "Un prêt vous a été accordé à hauteur de 15 000€V

J'allais oublier pour demander un prêt on utilise l'ordre special "PRET" sur la page des ordres. Pour rembourser c'est le même lien.

Retour en haut

7) Les Ordres

1. Les Inscriptions

La premiere chose a faire lorsque vous commencez une nouvelle saison est de vous inscrire à une ligue. Si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas marquer de points dans une ligue et donc vous ne pourrez pas participer à la finale de la coupe de France
Ensuite suivant vos choix et votre budget vous pourrez vous inscrire à divers championnats tous plus relevés les uns que les autres. Ca sera à vous d'imposer votre loi sur les speciales pour finir devant
Enfin "Participer à un rallye", il ne faut pas être sortie de polytechnique pour savoir que c'est là qu'on s'inscrit aux rallyes. C'est egalement sur cette page que vous passerrez des ordres des strategies d'attaques, de reconnaissances et la gestion de vos pneus si vous activez cette option.

Je tiens à preciser que plus vous demandez de faire un bon temps plus vos chances d'abandon augmentent et si en plus vous faites 0 reco la probabilité d'abandon augmente d'avantage.

Pour la gestion des pneus ça depend de la meteo et du choix de pneus, du nombre de reconnaissance et de la strategie d'attaque que vous aurez fait. (voir un peu plus bas, 3. Les pneus, pour un peu plus d'explications)

Attention le nombre de reconnaisance est limité à 6 sur une speciale et à 8 pour une speciale qui est courue plusieurs fois dans le rallye.
Exemple: Il y a 2 fois la speciale "Truc en Machin" vous pouvez donc faire 6 recos sur la 1ere boucle et apres 2 recos ou 4 recos puis 4 recos. C'est à vous de vous arranger pour ne pas depasser 8 au total.

Des penalités (60 secondes par reconnaissance supplementaire) sont prevues et attibuées automatiquement (par le programme) pour ceux qui en feraient plus.

La gestion des pneus peut vous faire gagner de precieuses secondes si les pneus, montés sur la voiture pour une speciale, sont adequats à la meteo du jour. Dans le cas contraire ces secondes precieuses peuvent être en votre defaveur.

Parlons de cette meteo, vous la trouverez en cliquant sur le lien "Meteo" dans le menu de gauche (lorsque vous etes connectés au jeu). Elle est mise à jour chaque jour et reste fixe toute la journée.

Voila vous savez quasiment tout sur ce sujet

2. Classements

Pour les classements generaux c'est tres simple, il s'agit du classement par point du championnat voulu sur tous les rallyes deja courus sur une même saison.

3. Les Pneus

Cet ordre s'adresse à ceux qui vont choisir de faire la gestion de pneus. Une voiture possede une taille de roue vous devrez donc acheter des pneus qui pourront aller sur votre voiture. Lorsque ces pneus seront utilisés ils subiront de l'usure. Au debut un pneu neuf à une usure de "100" et lorqu'il tend vers 0 le pneu devient de moins en moins efficace.

Lorsque vous achetez des pneus vous pouvez voir un prix, ce prix est le prix d'un pneu ce qui veut dire qu'il sera multiplié par 4 si vous l'achetez.

Au lieu de vendre et de racheter des pneus neufs apres chaque rallye, vous avez la possibilité de recycler vos pneus. Ceci a pour effet de remmetre à neuf vos pneus.

Quelques informations pratiques pour bien gérer vos pneus:
1. Il existe 3 marques. Ces marques ont un coefficient de reputation qui fait que le prix est plus ou moins elevé et aussi qui fait jouer sur la performance.
2. Les pneus peuvent vous faire gagner du temps mais aussi vous en faire perdre. Le but est donc de choisir les meilleurs pneus pour votre voiture afin de gagner du temps. La difference entre gagner ou perdre du temps se fera seulement par rapport à la meteo et par rapport au type de surface du pneu (Terre ou Asphalte).
3. Certains pneus vous permettrons de gagner plus de temps que d'autres mais en contrepartie ils s'useront plus vite. 0 posteriorie, certains peuvent vous feront gagner moins de temps (mais vous en feront gagner tout de même) mais ils s'useront moins vite.
4.Les personnes ne gerant pas les pneus, se verront attribuées une somme forfaitaire dûe, suivant le kilometrage de la speciale.

4. Les Voitures

La seconde chose est d'acheter une voiture (à moins de courir extremement vite je vous vois mal depasser les autres concurrents). Pour cela rendez-vous dans le concessionnaire du coin ou vous pourrez decouvrir toutes les charettes, plus ou moins rapides, disponibles pour le moment.

Vous avez aussi la possibilité de revendre votre voiture basé sur un prix pré definie suivant la voiture et les degats potentiels.

Attention, il n'est pas possible d'avoir 2 même voitures dans son garage.

L'ordre "Reparation" permet , et oui de reparer la voiture lorsqu'elle a été maltraitée par vos soins dans un rallye. Lorsque vous abandonnez ce n'est pas pour rien il y a toujours un petit quelque chose qui fait que l'on peut pas continuer. Et bien dans "Reparation" vous saurez ce qu'est le petit quelque chose et vous pourrez en plus le reparer. Si c'est pas beau ca ...

5. Les Sponsors

Les Sponsors voila un ordre qui vous sera tres sympathique. Et oui grâce à eux vous allez avoir plus d'argent. Vous faites une demande de sponsor et ensuite vous allez sur la page "Accepter / Refuser" pour valider ou non un sponsor. Les dirigeants, qui vous répondent, sont plus ou moins sympa donc diront plus ou moins facilement OUI et donnent des sommes variables. Tout depend aussi sur quels championnats vous allez courir car certains ne sponsorisent que sur le championnat du monde ou le championnat d'Europe ou celui de France ou encore le plus basique la coupe de France. Enfin c'est en demandant que vous verrez s'ils acceptent ou non. La sollicitation d'un sponsor se fait à chaque nouvelle saison et le nombre est limité à 10. Un petit conseil lorsque vous commencez, cherchez d'abord les sponsors et ensuite allez acheter votre voiture. Vous pourrez peut être en avoir une meilleure. Dans tout les cas bonne chance dans vos recherches.

Un bonus est donné à eux ayant une notoriete positive.

Voila vous savez tout ou presque sur les ordres, et si vous avez des questions vous avez le forum à votre disposition rubrique Questions. D'autres joueurs ou moi même se feront une joie de vous repondre.

Retour en haut

8) La coupe de France


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 190

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 190

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 191

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 191

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 193

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 193

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 194

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 194

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 195

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 195

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 196

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 196

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 197

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 197

La coupe de France sera divisée en quatre ligues, Nord, Sud, Est et Ouest. Chaque semaine il y aura un rallye par ligue. A la fin du rallye un classement sera etabli au niveau du scrach, du groupe et de la classe.
Des points et des primes de victoire seront attribués de la maniere suivante:

 Par rallyeFin de saison
Au scrach Point GGain GPoint GrpGain GrpPoint CGain C Gain GGain C
1 er
2 éme
3 éme
4 éme
5 éme
6 éme
7 éme
8 éme
9 éme
10 éme

Un classement general est etabli pour chaque ligue ainsi qu'un classement general pour la coupe de France. A la fin de la saison, seul les 30 meilleurs de chaques ligues seront invités à courir la grande finale à l'issue de laquelle nous pourrons nommer le grand champion de la coupe de France.
Le cout de l'engagement sera de 200 €V plus un montant de 20 €V correspondant aux frais d'essence (c'est vraiment pas cher).
Evidemment les WRC ainsi que les Super 2000 ne marquent pas de points pour la coupe de France mais peuvent tout de même participer aux rallyes.

Retour en haut

9) Le Championnat de France Asphalte et Terre


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 224

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 224

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 225

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 225

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 226

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 226

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 227

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 227

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 228

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 228

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 229

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 229

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 230

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 230

Le championnat de France se deroule tout au long de la saison sur plusieurs rallyes. Ces rallyes pourront être en même temps que ceux de la coupe de France, il faudra donc faire un choix entre jouer la gagne en championnat de France et acquerir de l'experience en coupe ou faire l'inverse. A la fin de chaque rallye un classement sera etabli au niveau du scrach, du groupe et de la classe.
Des points et des primes de victoire seront attribués de la maniere suivante:

Asphalte
 Par rallyeFin de saison
Au scrach Point GGain GPoint GrpGain GrpPoint CGain C Gain G
1 er
2 éme
3 éme
4 éme
5 éme
6 éme
7 éme
8 éme
9 éme
10 éme


Fatal error: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: A link to the server could not be established in /mnt/116/sdb/d/0/worldrallyeligue/reglement.php on line 249